Imaginez des actions innovantes pour l’éducation, la jeunesse et le sport

Mis à jour le 30/05/2024
Deuxième appel à projets du Fonds de coopération régionale.

Un second appel à projets est lancé cette année avec le Fonds de coopération régionale, dont l’objectif est de renforcer la coopération entre La Réunion et les pays voisins de l’Océan Indien. Il permet de financer des projets favorisant le développement économique et social par une meilleure insertion du territoire dans son environnement régional et géographique. Le présent appel à projets vise prioritairement des actions innovantes en lien avec l’éducation, la jeunesse et le sport.

La date de limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 juin 2024

Les porteurs de projets peuvent être des associations à but non lucratifs ou des établissements publics, ayant capacité juridique à agir en coopération dans un État étranger.

Les entreprises et les porteurs de projet ayant déjà un dossier en cours datant de plus de deux ans et non soldé ne sont pas éligibles.

La subvention du Fonds de coopération régionale peut accompagner les projets à hauteur de 30%. Le taux de participation du ou des partenaire(s) étranger(s) doit être de 10 % minimum du montant total du projet.

Les dossiers (formulaire de demande de subvention et les annexes dûment complétés et signés) sont à adresser :

Par voie électronique à :

fcr@reunion.pref.gouv.fr

 

ET

 

Par voie postale à l’adresse suivante :

Préfecture de La Réunion

Mission Diplomatique

1 rue Amiral Lacaze

CS 51079

97404 Saint-Denis cedex

Les documents à télécharger et modalités sont à retrouver en ligne : https://www.reunion.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Cooperation-ocean-Indien/Financements/Fonds-de-Cooperation-Regionale-FCR/Fonds-de-cooperation-regionale-Deuxieme-appel-a-projets-2024

Retrouvez les actions soutenues en 2023 : https://www.reunion.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Cooperation-ocean-Indien/Financements/Fonds-de-Cooperation-Regionale-FCR/Fonds-de-Cooperation-Regionale-FCR-Plusieurs-actions-de-cooperation-regionale-financees-en-2023